toute l'actu de la 3DS

Automobile : les options à choisir en 2017

Automobile : les options à choisir en 2017

27 , 2016

Univers de l’automobile : les options sur la sécurité, la conduite et le confort sont à prioriser en 2017 pour de nombreuses raisons. Ces fonctionnalités sont proposées en kit ou en série.

Automobile : de nombreuses options aux choix

Depuis quelques années, les options avancées sont devenues une réalité dans l’univers de l’automobile. Ces fonctionnalités ne concernent plus uniquement les voitures haut de gamme. Elles sont désormais présentes dans toutes les gammes, y compris les familiales. Auparavant, on ne trouvait ces innovations technologiques que sur des modèles de luxe.

Leurs avantages pour les conducteurs

En termes de sécurité, de confort et de sûreté, certaines options seront incontournables dès l’année prochaine, selon Brian Moody, directeur exécutif d’Autotrader. Pour les conducteurs expérimentés qui n’ont pas besoin d’une assistance au stationnement, le fait de posséder ce genre de fonctions pourrait faciliter la revente de l’automobile.

Une conduite automatique sur autoroute

Les véhicules de BMW, Mercedes, Volvo et Tesla embarquent des systèmes capables de gérer la conduite sur autoroute. Ces options pourront être utiles dans les virages. Elles maintiennent une distance de sécurité entre les véhicules et ralentissent automatiquement l’automobile quand la circulation se fait plus dense.

Une diminution des risques d’accident

Ces inventions ne se limitent pas à répondre aux besoins de confort. L’utilisation d’un freinage automatique d’urgence, d’une surveillance de l’angle mort, d’un régulateur de vitesse et d’une alerte de changement de voie diminuent considérablement les risques d’accident.