toute l'actu de la 3DS

Faraday dévoile son futur crossover dans une vidéo

Faraday dévoile son futur crossover dans une vidéo

20 , 2016

Faraday a mis en ligne les premières images de son tout nouveau crossover. Ces quelques séquences montrent que cette voiture serait, de loin, le véhicule électrique ayant la meilleure accélération au monde.

Le crossover de Faraday

Le constructeur américain Faraday a posté une vidéo montrant la puissance de son futur crossover. Entièrement électrique, ce prototype, connecté et personnalisable, est à découvrir lors de la prochaine édition du CES. Cet évènement se tiendra à Las Vegas, aux États-Unis, du 5 au 8 janvier 2017.

Un véhicule électrique avec une accélération explosive

Une course a été organisée afin de tester la puissance de ce crossover. Pour ce faire, ce modèle a été opposé à quelques-unes des voitures les plus puissantes et performantes du marché. Dans tous les cas, il a eu une longueur d’avance sur ses adversaires.

Une démonstration convaincante

Le crossover a battu la Bentley Bentayga, le premier SUV de la marque anglaise équipé d’un W12 de 610 ch, et la Ferrari 488 GTB avec son V8 double turbo de 670 ch. Ce prototype a également dépassé la Tesla Model X P100D en mode « Vitesse démesurée », capable de passer de 0 à 60 mph/h en seulement 2,9 s.

Zoom sur Faraday Future

Début 2016, Faraday a déjà levé le voile sur le FFZERO1, une monoplace de 1 000 ch, capable d’atteindre les 320 km/h. Cette entreprise américaine collabore avec le groupe chinois LeEco, la marque qui a élaboré le concept-car entièrement autonome, LeSEE.

Crédit Photo: Crossover : le véhicule le plus explosif à l’accélération. © YouTube / Faraday Future