toute l'actu de la 3DS

High Tech : la réalité virtuelle fédère les marques

High Tech : la réalité virtuelle fédère les marques

12 , 2016

Quelques grands noms de la High Tech se sont réunis au sein d’une association pour repenser l’avenir de la réalité virtuelle. Dénommée GVRA, cette structure associative réfléchira sur l’évolution de la « Virtual Reality ».

Les grands noms du High Tech repensent la réalité virtuelle

Composée des grandes marques de High Tech, la Global Virtual Reality Association vise à promouvoir la réalité virtuelle auprès du grand public. Elle s’engage à communiquer sur les dernières avancées dans le domaine. De plus, elle accordera beaucoup d’importance aux retours d’expériences.

Facebook tient à démocratiser la technologie

Au côté de Google, Facebook est l’un des membres fondateurs de cette plateforme internationale dédiée au High Tech. Ces acteurs de la réalité virtuelle estiment qu’une interaction avec les internautes conduira à de nouveaux développements de produits. Des applications dans le domaine de la santé et de l’éducation sont envisageables.

 

Google, Samsung, Acer et tous les autres se donnent la main

Cette entité morale à but non lucratif se compose actuellement de Facebook, Google, HTC Vive, Acer Starbreeze, Samsung et Sony. Ses membres travailleront sur l’avenir de la réalité virtuelle avec d’autres parties prenantes dont les utilisateurs et les gouvernements. L’initiative vise la vulgarisation de cette branche du High Tech.

Sony souhaite diminuer le prix du Playstation VR

La marque japonaise Sony propose l’un de casques le plus accessibles du marché avec son Playstation VR. Elle adhère à l’objectif commun de baisser les prix des technologies pour les rendre accessibles au plus grand nombre.