toute l'actu de la 3DS

Koenigsegg, le constructeur automobile le plus innovateur en 2016

Koenigsegg, le constructeur automobile le plus innovateur en 2016

24 , 2016

Koenigsegg, le constructeur automobile spécialisé dans les voitures de sport de grand standing, a reçu le prix de la marque la plus innovante en 2016, selon le magazine « Popular Science ».

Koenigsegg, un constructeur suédois à la pointe de l’innovation

Le constructeur de véhicules de sport de grand standing, Koenigsegg, a été fondé par Chistian von Koenigsegg en 2002. Il a reçu en 2016 le prix de la marque automobile la plus innovante. Avec cette récompense, la marque devance bon nombre de géants mondiaux. Ce prix annuel est organisé par la revue de vulgarisation scientifique américaine, le magazine « Popular Science ».

Automobile : la touche innovante de Koenigsegg

Lors de cette édition, le constructeur a présenté son nouveau moteur à soupapes libres. Ce dernier équipe actuellement un concept-car développé par la firme chinoise Qoros. Il est dépourvu d’arbre à cames. De plus, en n’augmentant ni la cylindrée et n’ajoutant pas de turbocompresseurs, ce modèle atteint facilement les mêmes niveaux d’efficacité et de performance dignes des motorisations diesels les plus performantes.

La McLaren 570S, en deuxième position selon le magazine

Le mensuel a attribué la deuxième place au constructeur McLaren avec son modèle 570S. Ce « supercar » peut être utilisé quotidiennement. Ce véhicule dispose d’une très basse garde au sol, d’une puissance de 562 chevaux et d’une vitesse maximale de 320 km/h. Cependant, elle peut être conduite aisément dans la vie quotidienne.

Les autres constructeurs du classement « Popular Science »

La Chevrolet Bolt EV monte également sur le podium avec la capacité de parcourir 383 km en pleine charge. En outre, la nouvelle Mercedes Classe E figure aussi sur cette liste. Celle-ci embarque un système de communication de véhicule à véhicule qui sert à échanger des informations sur le trafic et la météo. Un plus pour s’assurer des conditions de route améliorées.

Crédit Photo: Le moteur à soupapes libres du constructeur Koenigsegg. © Koenigsegg Automotive