toute l'actu de la 3DS

Football : Diego Maradona à nouveau sous les feux des projecteurs

Football : Diego Maradona à nouveau sous les feux des projecteurs

30 , 2016

Le professionnel du football Diego Maradona a été sollicité pour un reportage qui portera sur sa biographie sportive, mais aussi sur les autres aspects de sa vie. Il fera ainsi l’objet d’une série diffusée sur Telefe.

Le football expliqué par Diego Maradona

La légende du football sera à l’honneur d’un documentaire qui retracera son parcours footballistique en Espagne et en Italie. Le maillot 10 de la sélection d’Argentine a marqué les esprits par sa performance inégalée à ce jour. Diego Maradona ne compte qu’un unique rival : Pelé.

Le footballeur veut exporter la série à l’internationale

Le footballeur Diego Maradona a déclaré que cette diffusion est « destiné(e) au monde entier ». Il a signé une autorisation avec la société de production Telefe, leur donnant le feu vert pour produire une série s’inspirant de sa vie. Toutefois, aucune précision n’a été apportée à la grille de programmation de la chaîne.

?????????????????????????????????????????????????????????

Une légende du football © AFP PHOTO BOB PEARSON

El Pibe de Oro reconverti en entraîneur ?

L’Argentin Diego Maradona tente de renouer avec l’univers du football et a proposé d’être le co-entraîneur attitré de la sélection argentine lors des Jeux olympiques de Rio. L’ex-joueur aurait fait cette requête suite au départ de Gerardo Martino. Le coup d’envoi du rendez-vous olympique sera notamment donné le 5 août 2016.

Le palmarès de Diego Maradona

El Pibe de Oro est connu pour avoir mené son équipe à la victoire lors de la Coupe du monde de football de 1986 au Mexique. Le footballeur a été désigné comme l’un des onze joueurs de l’équipe mondiale du vingtième siècle, qui comprend notamment trois attaquants, quatre défenseurs, trois milieux de terrain et un gardien.