toute l'actu de la 3DS

Ligue Europa, la deuxième compétition de football la plus prestigieuse

Ligue Europa, la deuxième compétition de football la plus prestigieuse

12 , 2016

Dans quelques jours, Liverpool et le FC Séville s’affronteront dans le cadre de la Ligue Europa. La 45e édition de la compétition de football sera marquée par le retour des Reds en finale après quinze ans. Quant aux Sevillistas, ils remettront leur titre en jeu pour tenter de décrocher une troisième victoire consécutive.

Ligue Europa : FC Séville, l’unique représentant du football espagnol

Parmi les demi-finalistes de la Ligue Europa, deux d’entre eux provenaient tout droit du Championnat d’Espagne de football. Il s’agit de la formation d’Unai Emery et du Villarreal. Si tout portait à croire à une finale 100 % espagnole comme en UEFA Champions League, les Scousers sont venus jouer aux trouble-fête. En battant le Sous-marin jaune, les Merseysiders l’ont éliminé de la C3.

ligue-europa

Ligue Europa, un tournoi de football européen

Matchs : les footballeurs à surveiller en C3

Lors des demi-finales de la Ligue Europa, certains joueurs de football se sont fait remarquer par leur belle prestation. Auteur d’un doublé contre le Shakhtar Donetsk, Kevin Gameiro a largement contribué à la qualification de son équipe. En plus d’avoir inscrit des buts à l’aller comme en match retour, l’attaquant français a aussi été un passeur décisif. L’autre joueur de football qui a beaucoup fait parler de lui pendant l’avant-dernière phase de la Ligue Europa, c’est Roberto Firmino. Même s’il n’a pas marqué, le Brésilien a été l’homme du match puisqu’il était impliqué dans les trois buts inscrits.

Qui remportera ce tournoi européen ?

La formation de Jürgen Klopp et d’Unai Emery donne rendez-vous à leurs fans le 18 mai prochain au Parc Saint-Jacques à Bâle. Le club de football anglais parviendra-t-il à réaliser l’exploit de 2001 à Alavés ou laissera-t-il son adversaire décrocher un 3etitre consécutif ? Vous serez fixé à l’issue de la finale de la Ligue Europa 2015-2016.

Qu’adviendra-t-il du vainqueur de la compétition ?

Le match de football qui aura lieu en Suisse est décisif pour le gagnant de la Ligue Europa. En effet, il aura la chance de participer à la Supercoupe de l’UEFA. Mieux encore, il pourra tenter de remporter la coupe aux grandes oreilles puisqu’il se qualifiera pour les barrages de la Champions League 2016-2017.