toute l'actu de la 3DS

Marché de Noël de Strasbourg : la sécurité renforcée rassure les visiteurs

Marché de Noël de Strasbourg : la sécurité renforcée rassure les visiteurs

8 , 2015

Le marché de Noël de Strasbourg a ouvert ses portes vendredi dernier. Les autorités concernées assurent la sécurité des visiteurs qui peuvent admirer le beau sapin de 30 mètres de haut illuminant la place Kléber.

Strasbourg fait la fête

Après les tristes événements survenus à Paris le 13 novembre dernier, on pouvait craindre l’annulation du marché de Noël de Strasbourg. Heureusement, tel n’est pas le cas. La foire se déroule bel et bien actuellement et les visiteurs répondent présents. Ceux-ci sont rassurés par les policiers et les militaires qui veillent au grain.

Sécurité au marché de Noël

La présence des hommes armés rassure la foule et les commerçants qui tiennent des chalets. Tant mieux, car les visiteurs attendaient le marché de Noël de Strasbourg – considéré comme convivial – avec impatience. Toutefois, pour éviter les mauvaises surprises, feux d’artifice et pétards sont interdits. Ces différentes mesures portent leurs fruits, puisque la foule est au rendez-vous au marché de Noël.

Un sapin illuminé © AFP-Relaxnews

Un sapin illuminé © AFP-Relaxnews

Clap de fin le 24 décembre 2015

Seul petit bémol, Christkindelsmärik fermera ses portes le 24 décembre au lieu du 31, le contexte actuel oblige. Qu’importe, il est bon de constater que l’engouement des touristes et des habitants de Strasbourg est toujours aussi fort pour ce marché de Noël, un des plus anciens de l’Hexagone. C’est aussi l’une des premières foires à avoir vu le jour en Europe.

Paix et tranquillité pour les Français

La vie continue et la tenue du marché de Noël de Strasbourg est là pour le prouver. Place à la fête, aux achats, à la gastronomie et aux cadeaux. Les Français veulent tourner la page, et les policiers sont là pour s’assurer que tout se passe comme sur des roulettes.

Site officiel de Strasbourg

avec AFP-Relaxnews

Fautes de frappe : marche de nel, marce de noel, strasbour, stasbourg