toute l'actu de la 3DS

Sofia Essaïdi interprètera la chanteuse égyptienne Oum Kalthoum dans La Voix

Sofia Essaïdi interprètera la chanteuse égyptienne Oum Kalthoum dans La Voix

29 Juil, 2015

La vie d’Oum Kalthoum, considérée comme la plus grande chanteuse arabe et surnommée l’Astre d’Orient, sera transposée au cinéma par Guila Braoudé. La lourde tâche d’incarner l’artiste égyptienne revient à Sofia Essaïdi, dans le film baptisé La Voix.

Marcher dans les pas de la chanteuse, Oum Kalthoum, n’est pas une mince affaire. Pourtant, Sofia Essaïdi a accepté le défi de jouer dans La Voix. L’ex-candidate de la Star Academy, a expliqué dans une entrevue accordée au Parisien, qu’elle s’est documentée pendant plusieurs mois. Selon elle, « quand on s’attaque à Oum Kalsoum, on est obligé de tout connaître sur le bout des doigts ».

La chanteuse Sofia Essaïdi

La chanteuse Sofia Essaïdi

Depuis sa tendre enfance, Sofia Essaïdi est bercée par les histoires concernant l’Astre d’Orient. En effet, sa mère lui a dévoilé beaucoup d’anecdotes sur la chanteuse. Elle se dit également prête à gérer la pression autour de ce rôle. Il est vrai que les précédentes expériences de la chanteuse au cinéma vont l’aider à mieux gérer ce nouveau projet.

Pour rappel, Sofia Essaïdi a déjà tourné dans deux films. On l’a vu incarner Belbeth aux côtés de Michaël Youn dans Iznogoud. L’artiste a aussi tenu le premier rôle dans Aïcha 2, job à tout prix de Yamina Benguigui. Côté musique, elle n’a pas mis un trait sur sa carrière de chanteuse. Un album est en préparation chez sa nouvelle maison de disques, Warner Music. Elle a choisi de prendre son temps après sa participation dans la comédie musicale Cléopâtre, la dernière reine d’Égypte.

Bonne chance à Sofia Essaïdi pour ce nouveau projet signé Guila Braoudé. Avec le talent affiché dans le rôle de Cléopâtre, gageons que la jeune chanteuse se glissera aisément dans la peau de la diva égyptienne.

Page Facebook officielle de Sofia Essaïdi 

Crédit : © AFPRELAXNEWS 

Fautes de frappe : sofiaesaidi, sofiaessadi ,chnteuse, chantuse