toute l'actu de la 3DS

Micro : Steven Spielberg renoue avec la science-fiction

Micro : Steven Spielberg renoue avec la science-fiction

2 , 2015

Avec Jurassic Park, Steven Spielberg a révolutionné le 7e art. Aujourd’hui, le cinéaste s’inspire d’un autre roman de Michael Crichton, en l’occurrence Micro. L’auteur américain n’a pas pu achever ce livre, dont l’intrigue se déroule dans une jungle tropicale.

Michael Crichton a rédigé partiellement Micro. Richard Preston, chargé par l’éditeur Harper Collins, a écrit le mot de la fin du roman publié en 2011 à titre posthume. Micro sera adapté au cinéma par Steven Spielberg. Ce dernier a déjà transposé plusieurs œuvres de M. Chrichton dans les années précédentes, comme Jurassic Park.

Concernant Micro, l’histoire est axée sur un groupe d’étudiants en biotechnologie qui se sont égarés dans la jungle tropicale. Ils sont rétrécis jusqu’à une taille de 12 mm. Avec ce projet, Steven Spielberg renoue avec l’univers de la science-fiction, un genre qu’il affectionne particulièrement. Outre Micro, le cinéaste travaille aussi sur l’adaptation de Ready Player One. Ce roman d’Ernie Cline raconte une chasse au trésor qui a lieu dans l’univers virtuel des jeux vidéo.

Steven Spielberg adaptera bientôt Micro

Steven Spielberg adaptera bientôt Micro

Steven Spielberg revient à son style de prédilection, la science-fiction. Pour mémoire, il est le réalisateur de Rencontres du 3ème type et E.T. Toutefois, depuis quelques années, Steven Spielberg a fait une parenthèse au profit des longs-métrages historiques. On peut citer Lincoln paru en janvier 2013 et Le Pont des Espions avec Tom Hanks, attendu le 2 décembre prochain.

Au vu de l’immense talent de Steven Spielberg, on a hâte de découvrir la transposition de Micro au cinéma. Les fans de science-fiction seront gâtés avec l’adaptation de Ready Player One. Pour l’aspect historique, rendez-vous le 2 décembre prochain afin de voir Le Pont des Espions. 

Site officiel de Lincoln (en anglais) 

Crédit : © AFPRELAXNEWS

Fautes de frappe : stevn spielberg, steven spielber, mico, miro