toute l'actu de la 3DS

James Horner, le compositeur de Titanic, s’est éteint

James Horner, le compositeur de Titanic, s’est éteint

23 , 2015

Le monde de la musique est du cinéma est en deuil. James Horner s’est éteint le 22 juin 2015 à l’âge de 61 ans. Il est le compositeur des bandes bandes originales de plusieurs films, dont Titanic (James Cameron) avec le célèbre My Heart Will Go On.

Les hommages pleuvent après la perte de James Horner. Plusieurs personnalités du cinéma ont réagi, dont Céline Dion, l’interprète de My Heart Will Go On. Elle a exprimé sa vive émotion concernant cette triste nouvelle. La chanteuse canadienne explique que le compositeur américain a joué un rôle majeur dans sa carrière.

Ron Howard, l’auteur de The Da Vinci Code, a indiqué avoir perdu un « ami et collaborateur ». James Horner a composé plusieurs chansons des films du réalisateur américain, dont celle d’Un homme d’exception. Le compositeur a collaboré avec James Cameron à maintes reprises. Cette association a abouti à l’Oscar de la meilleure chanson et meilleure musique en 1998 pour James Horner attribué à la bande originale de Titanic.

Le compositeur James Horner

Le compositeur James Horner

Tous s’accordent à dire que James Horner était un compositeur hors pair en passant par James Wan, le réalisateur de Fast & Furious 7, à Xavier Dolan jusqu’à Richard Kelly. Celui-ci considère que c’est le compositeur américain qui l’a insufflé son amour pour le 7e art. Il considère que J. Horner « est l’un des plus grands compositeurs de musique de film de tous les temps ».

James Horner a marqué à jamais les esprits avec l’émouvante chanson interprétée par Céline Dion dans le film. Pour tous les cinéastes qui l’ont connu ou ont collaboré avec lui, le compositeur avait un talent fou. Du reste, il a obtenu deux Oscars pour ses compositions musicales.

Site officiel d’Avatar (en anglais)

Crédit : © AFPRELAXNEWS

Fautes de frappe : jame horner, james honer, compositur, copositeur