toute l'actu de la 3DS

Game of Thrones : HBO le sort réservé à sa série phénomène

Game of Thrones : HBO le sort réservé à sa série phénomène

16 , 2015

L’ultime épisode de la cinquième saison de Game of Thrones était disponible sur Internet avant sa diffusion sur HBO le 14 juin dernier. La chaîne de télévision payante américaine est très mécontente.

L’épisode final de la cinquième salve de Game of Thrones s’est retrouvé sur le Net avant sa date de diffusion, en l’occurrence le 14 juin 2015. Au début, cet engouement des internautes pour cette série ultra populaire ne causait pas de problème à HBO. Pour la chaîne, c’était « une sorte de compliment » qui a permis au feuilleton de David Benioff et D. B. Weiss de se faire connaître en dehors des États-Unis.

Cependant, la chaîne à péage a changé d’avis entretemps. Dorénavant, HBO voit d’un mauvais œil quand le feuilleton ou ses bandes-annonces fuitent sur la Toile. Depuis avril dernier, le network combat le téléchargement de Game of Thrones. La chaîne a également mis en place sa propre plate-forme de streaming payant, mais le succès n’est pas au rendez-vous.

Game of Thrones

Game of Thrones

HBO aurait enregistré des pertes de 44 M$ quand les quatre premiers épisodes de Game of Thrones ont fuité sur le Net avant sa diffusion. Pourtant, les versions de la série disponibles sur Internet sont de très mauvaise qualité, à comparer à celle de HBO. Cependant, cette situation ne semble pas gêner les fans du feuilleton.

On pourrait dire que Game of Thrones (en vostfr) est victime de sa trop grande popularité. Est-ce que le network trouvera le moyen infaillible d’empêcher les internautes de télécharger sans permission son feuilleton phare ?

Site officiel de HBO (en anglais)

Crédit : © AFPRELAXNEWS

Fautes de frappe : game of throne, game of trones, ho, hob