toute l'actu de la 3DS

Christopher : hommage à l’acteur anglais, l’inoubliable Dracula

Christopher : hommage à l’acteur anglais, l’inoubliable Dracula

12 , 2015

Qui se cachait derrière Christopher Lee qui nous a quittés le 7 juin dernier ? Pour beaucoup, l’acteur anglais est le grand méchant maléfique du cinéma. Il est celui qui a immortalisé Dracula sur grand écran.

C’est à l’âge de 93 ans que Christopher Lee a passé l’arme à gauche. De lui, on dira qu’il a donné des sueurs froides à « des générations de cinéphiles » dans des longs-métrages d’horreur. Le rôle qui vient spontanément à notre mémoire, c’est celui de Dracula. Les personnalités de tous bords rendent hommage à Christopher Lee, un acteur inoubliable.

Roger Moore, l’ex-interprète de James Bond, est navré d’apprendre le départ de Christopher Lee, qu’il considérait comme l’un de ses plus vieux amis. Pour sa part, le Premier ministre anglais David Cameron a exprimé sa tristesse sur Twitter. Pour lui, l’acteur anglais était « un titan de l’âge d’or du cinéma et vétéran distingué de la Deuxième Guerre mondiale ».

L’acteur Christopher Lee

L’acteur Christopher Lee

Outre son rôle de Dracula, Christopher Lee était heureux d’avoir pu jouer dans Star Wars et incarner Saroumane dans la saga Le Seigneur des anneaux. Selon ses dires, de tels rôles lui ont permis de toucher toutes les générations de cinéphiles. L’acteur britannique avait aussi expliqué que tourner dans de tels films « offrent davantage de possibilités ». Cela donne la possibilité d’être « cruel ou séduisant, divertissant ou dangereux ».

Cet article nous donne l’occasion de rendre hommage à l’acteur anglais, alias Dracula. Que ce soit en prince des ténèbres ou en Saroumane (en anglais), Christopher Lee était sans nul doute un acteur de grand talent.

Site officiel Le Seigneur des anneaux (en anglais) 

Crédit : © AFPRELAXNEWS

Fautes de frappe : christophe Lee, cristopher lee, actur, acter