toute l'actu de la 3DS

Livre Inter : le prix revient à Valérie Zenatti pour son livre Jacob, Jacob

Livre Inter : le prix revient à Valérie Zenatti pour son livre Jacob, Jacob

9 Juin, 2015

Le palmarès de Valérie Zenatti s’agrandit ! L’auteure vient de remporter le prix du Livre Inter 2015, pour son roman Jacob, Jacob. Ce livre qui raconte guerre, cultures et exil sort donc du lot, à côté des 9 autres en compétition.

Le jury, présidé par Jean-Christophe Rufin et composé de 24 auditeurs de France Inter, a tranché. Le Livre Inter 2015 a été attribué à Valérie Zenatti, qui a remporté 14 voix au 3e tour de scrutin. Ce triomphe, l’auteure le mérite amplement, notamment pour son livre rempli d’émotions, qui rend hommage aux familles algériennes.

C’est en effet le roman Jacob, Jacob qui vaut cette récompense à Valérie Zenatti. Le Livre Inter n’est d’ailleurs qu’une preuve de plus que ce dernier est un chef-d’œuvre, sachant qu’il avait déjà fait ses preuves cette année en recevant deux autres distinctions. Il a reçu le prix Méditerranée et celui des Libraires en Seine.

Prix du Livre Inter

Prix du Livre Inter

Valérie Zenatti, qui reçoit donc le 41e Livre Inter, est romancière, mais également traductrice et auteure de livres pour la jeunesse. C’est à elle qu’on doit Une bouteille dans la mer de Gaza (2005), traduit en pas moins de 15 langues et titulaire d’une vingtaine de prix. Il a même été adapté au cinéma en 2012, sous le titre de Une bouteille à la mer.

Bref, cette écrivaine n’a certainement pas volé sa récompense du Livre Inter. Elle succède à Céline Minard, qui a remporté le titre en 2014 pour Faillir être flingué, édition Rivages. Les œuvres de Valérie Zenatti, elles, sont de L’Olivier.

Interview de Valérie Zenatti

Crédit : © AFPRELAXNEWS

Fautes de frappe : livre unter, lirve inter, valeire zenatti, valerie zenati