toute l'actu de la 3DS

Cannes 2015 : visite dans les coulisses du festival

Cannes 2015 : visite dans les coulisses du festival

14 Mai, 2015

Le Festival de Cannes, ce n’est pas que le cinéma. C’est aussi des dîners appétissants, des chorégraphies, des affiches monumentales ou encore des chiffres d’affaires impressionnants pour les commerçants de la Croisette.

L’équipe présidée par Joel et Ethan Coen s’est régalée lors du premier dîner du jury qui s’est déroulé à La Palme d’Or. Derrière les fourneaux de ce restaurant, on retrouve Christian Sinicropi. Ce chef cinéphile a régalé le jury du Festival de Cannes 2015 avec un menu axé « sur l’atmosphère générale des frères Coen, leur côté assez sombre, noir et blanc ».

Évidemment, le Festival de Cannes constitue aussi une occasion en or pour les commerçants. En effet, Cannes et les 31 communautés environnantes bénéficient économiquement de l’événement. En 2014, la quinzaine a généré 72 millions d’euros. On a recensé 84 400 visiteurs. Ceux qui viennent assister au Festival de Cannes cette année-ci peuvent admirer les photos monumentales sur lesquelles s’affichent Clint Eastwood ou encore Penelope Cruz.

Christian Sinicropi

Christian Sinicropi

La quinzaine a aussi donné l’occasion à Benjamin Millepied, directeur de la Danse de l’Opéra de Paris, de dévoiler au monde le talent des danseurs de cette prestigieuse institution. L’époux de l’actrice Natalie Portman a préparé une chorégraphie, mêlant cinéma et danse. Elle a été présentée le 13 mai 2015, jour de la cérémonie d’ouverture du festival.

Visiblement, le Festival de Cannes, qui bat son plein, est un événement unique au monde. Non seulement les commerçants remplissent leurs tiroirs-caisses, mais les fans du 7e art se régalent avec les stars planétaires comme Clint Eastwood, l’auteur d’American Sniper, qui s’affichent sur la Croisette.

Site officiel du Festival de Cannes

Crédit : © AFPRELAXNEWS

Fautes de frappe : fesival, fetival, canes, canne