toute l'actu de la 3DS

Kickstarter : La France accueillera bientôt la plateforme

Kickstarter : La France accueillera bientôt la plateforme

13 , 2015

Depuis 2009, Kickstarter permet à des milliers de personnes de donner suite à leurs projets. En se servant du Web, ces start-ups arrivent à obtenir de l’argent, grâce au soutien de tout un chacun. D’ici quelques semaines, la plateforme sera disponible en France.

La plateforme de financement participatif viendra poser ses valises en France très prochainement. Le site américain n’était jusqu’alors disponible qu’aux États-Unis et au Royaume-Uni. Dès le 27 mai, la France deviendra la 3e nation à pouvoir bénéficier de ce nouveau service. Kickstarter est donc une grande nouveauté qui pourrait faire plaisir aux internautes dans l’Hexagone.

Le site Kickstarter a déjà mis en avant un bon nombre de projets artistiques et musicaux avant d’arriver en France. Cette plateforme innovatrice permet aux internautes de financer divers types de projets. Depuis son lancement de l’autre côté de l’Atlantique, 85 000 idées créatives ont pu être aidées financièrement, grâce à l’argent récolté. À savoir qu’un total de 1,4 milliard de dollars a été recueilli pour ces petites créations.

Kickstarter : La France accueillera bientôt la plateforme

Kickstarter arrive en France

Afin d’annoncer la venue de Kickstarter en France, des présentations auront lieu à Paris et à Lyon du 18 au 22 mai prochain. Elles seront destinées au public et mettront l’emphase sur le service proposé. À savoir que Kickstarter n’est pas le seul site qui propose ce type de financement. Les internautes ont aussi accès à My Major Company ou encore Ulele.

La France s’apprête ainsi à accueillir un nouveau type de financement par le biais de Kickstarter (site en anglais). Dès le 27 mai, les projets créatifs pourront trouver des investisseurs virtuels afin de voir le jour.

Le site officiel d’Ulele

Crédit : © AFPRELAXNEWS

Fautes de frappe : kicstarter, kikstarter, fance, frnce