toute l'actu de la 3DS

Musée Picasso : il a accueilli son 500 000e visiteur !

Musée Picasso : il a accueilli son 500 000e visiteur !

11 , 2015

Cela fait 6 mois que le musée Picasso a rouvert ses portes, après 5 longues années de travaux. Bien que ça fasse moins d’un an, l’établissement a déjà accueilli 500 000 visiteurs, un exploit !

Le musée Picasso vient de vivre un grand moment ! En effet, le 500 000e visiteur vient de franchir l’entrée de l’établissement installé au cœur de Paris ! Ce dernier a d’ailleurs reçu certains privilèges, notamment un passeport famille, remis par le directeur du muséum, Erol Ok. Le nom de ce chanceux : Béatrice, une Niçoise d’à peine 9 ans.

Ceci est une preuve de la fréquentation élevée du musée Picasso. Grands, petits, résidents ou étrangers, les visiteurs sont aussi très diversifiés. Le directeur explique cependant que la proportion des étrangers est en baisse (40 %) par rapport à la période d’avant fermeture (quasiment deux tiers). Quoi qu’il en soit, l’important est que chaque visiteur en sorte satisfait, et c’est le cas selon Erol Ok.

Une sculpture du muséum

Une sculpture du muséum

Rappelons que le musée Picasso est placé dans l’Hôtel Salé, à Marais. C’est ce bâtiment qui a été complètement rénové pour accueillir les œuvres du célèbre peintre, ses 297 peintures, et ses 368 sculptures. Si l’hôtel ne faisait que 2 300 m2 avant rénovation, il offre désormais un espace de 5 000 m2, grâce au réaménagement des combles et des caves.

Outre cette grande étape, le musée Picasso a un autre évènement à célébrer. En collaboration avec le Centre Pompidou, entre autres, une grande exposition est prévue au Grand Palais pour fêter les 30 ans de l’établissement.

Site officiel du musée Picasso

Crédit : © AFPRELAXNEWS

Fautes de frappe : muese, mudee, picqsso, pivasso