toute l'actu de la 3DS

Un certain regard : Tahar Rahim, nouveau membre du jury, attendu à Cannes

Un certain regard : Tahar Rahim, nouveau membre du jury, attendu à Cannes

8 Mai, 2015

Un nouveau nom vient se greffer au jury d’Un certain regard, section parallèle du Festival de Cannes, en l’occurrence Tahar Rahim. Ce dernier est un habitué de la Croisette, puisqu’en 2009 il avait été révélé dans Un prophète, film auréolé du Grand Prix du Jury.

Le jury d’Un certain regard, présidé par l’actrice italo-américaine Isabella Rossellini, compte un nouveau membre dans ses rangs. Il s’agit de Tahar Rahim (Le Père Noël). L’acteur avait déjà foulé le tapis rouge en 2009, quand il était venu pour défendre les chances d’Un prophète de Jacques Audiard. La critique avait salué la performance de Tahar Rahim dans ce film.

Aujourd’hui, c’est donc au tour de Tahar Rahim de juger de la qualité des 19 films en compétition dans Un certain regard. Les longs-métrages choisis se doivent d’être audacieux et originaux, deux critères propres à cette section du festival créée par Gilles Jacob. Ce dernier, pour rappel, est l’ancien président de la quinzaine.

Tahar Rahim dans le jury d’Un certain regard

Tahar Rahim dans le jury d’Un certain regard

Durant le festival, Tahar Rahim côtoiera les autres membres du jury d’Un certain regard. Ce sont : la cinéaste libanaise Nadine Labaki, Pános H. Koútras et la réalisatrice Haifaa al-Mansour. Tous auront du pain sur la planche pour sélectionner le lauréat d’Un certain regard parmi les films choisis, dont Je suis un soldat, entre autres.

En endossant le rôle de juré pour Un certain regard, Tahar Rahim, qu’on a vu en décembre dernier dans Le Père Noël, joue désormais dans la cour des grands. Dans cette nouvelle tâche, il sera épaulé par Isabella Rossellini. Pour rappel, le festival se déroulera du 13 au 24 mai 2015.

Site officiel Festival de Cannes

Crédit : © AFPRELAXNEWS 

Fautes de frappe : tahar raim, taar rahim, un certain regar, un certian regard