toute l'actu de la 3DS

Les Français considèrent que la protection de leur peau est primordiale

Les Français considèrent que la protection de leur peau est primordiale

8 Mai, 2015

Comment les Français réagissent-ils au moment de s’acheter des soins pour le corps ? Une enquête révèle que la peau est la première chose qui préoccupe les acheteurs. Près de deux tiers des sondés avouent qu’il leur est important de se protéger l’épiderme.

La protection de la peau est donc une préoccupation majeure pour les Français, en témoignent les nombreuses personnes ayant répondu à cette enquête. Les sondés admettent ainsi qu’au moment de choisir des produits d’hygiène corporelle, le soin et la protection de leur peau sont les critères les plus importants. 60 % des Français sont ainsi de cet avis.

Le critère de la défense de la peau arrive juste derrière celui du prix d’un produit, tel qu’un shampoing ou une crème lavante. À savoir que 69 % des sondés consultent tout d’abord le prix. La marque du produit aurait bien moins d’importance, car uniquement 46 % des Français s’y réfèrent en premier lieu. Le parfum n’obtient que 38 % des voix.

Les Français considèrent que la protection de leur peau est primordiale

Les produits d’hygiène doivent mettre en avant la protection de la peau

64 % des Français se disent préoccupés par le fait de protéger leur peau. Les femmes âgées de moins de 35 ans sont les plus concernées, car 85 % d’entre elles ont admis que prendre soin de leur épiderme était d’une importance capitale. De plus, cela concerne 75 % des Français ayant vécu une mauvaise expérience avec des produits d’hygiène.

Cette étude a été réalisée par OpinionWay pour la marque L’Arbre Vert. Elle démontre ainsi que les Français accordent une grande importance à la protection de leur peau et que le sujet est pris très au sérieux.

Le site officiel de L’Arbre Vert

Crédit : © AFPRELAXNEWS

Fautes de frappe : peua, paeu, fancais, frncais