toute l'actu de la 3DS

Film : quand le tournage dure un peu trop longtemps

Film : quand le tournage dure un peu trop longtemps

4 Mai, 2015

Avant qu’un film sorte au cinéma, toute une série d’étapes de production et de tournage est mise en place. Si certains sont de courte durée, d’autres sont beaucoup plus longues. Prochainement, ce sera au tour d’Avengers: Infinity War d’intégrer la liste.

Débutons en ordre chronologique concernant les longs-métrages qui ont pris un temps fou pour être réalisé. Sorti en 1977, le tournage du film Eraserhead avait pris cinq longues années. Réalisée par David Lynch, la production du long-métrage avait été interrompue durant des mois, surtout suite au décès d’un membre clef de l’équipe.

La même année, le film de Francis Ford Coppola est sorti sur grand écran. Apocalypse Now avait été secoué par de nombreux incidents durant le tournage. Des tempêtes tropicales avaient détruit le plateau, des cas de vols ainsi que des problèmes de santé de ses acteurs principaux sont venus perturber la production. Le tournage, qui devait durée cinq mois, s’est finalement étalé sur un an.

 Film-quand le tournage dure un peu trop longtemps

Capture d’écran du film d’action

Le film de Stanley Kubrick, Eyes Wide Shut (1999), est peut-être le long-métrage qui a mis le plus de temps à entrer en production. Le réalisateur avait attendu 30 années pour débuter le tournage, qui a duré 15 mois. Gangs of New York, The Lord of the Rings et The Hobbit figurent aussi dans cette liste. À en croire l’acteur Chris Evans, le tournage du film Avengers: Infinity War devra durer neuf mois.

Voilà pour ce qui est des longs-métrages dont le tournage s’est prolongé sur plusieurs mois. En tout cas, le film de science-fiction de Marvel (site en anglais) pourrait bien rejoindre la liste bientôt.

Site officiel de The Hobbit (en anglais)

Crédit : © AFPRELAXNEWS

Fautes de frappe : flim, fillm, tounage, tournaeg