toute l'actu de la 3DS

Maquillage et coiffure au Mexique : une vidéo résume 100 ans de beauté

Maquillage et coiffure au Mexique : une vidéo résume 100 ans de beauté

1 Mai, 2015

Une vidéo a été mise en ligne et illustre la beauté féminine au Mexique à travers le temps. Pour ce faire, un groupe de professionnels en maquillage ont passé du temps à redessiner les traits du mannequin Reyna Marquez, afin de revenir sur ces différentes époques.

La vidéo commence en illustrant les années 1910 au Mexique de manière très caricaturale. Le top model arbore des nattes, ainsi qu’un sombrero et un pistolet. Au fur et à mesure que les images défilent, le maquillage porté par la jeune femme change. À chaque fois, la coiffure, le regard et les accessoires ne sont pas les mêmes

Entre les années 40 et 80, des coiffures, les unes plus différentes que les autres, font leur apparition. Les longs cheveux des années 40 contrastent avec le chignon des sixties, comme c’était le cas au Mexique à l’époque. Côté maquillage, les seventies mettent en avant un visage charmeur. 10 ans plus tard, c’est le fard à paupières violet qui prend le relais en termes de maquillage porté par la gent féminine au Mexique.

Maquillage et coiffure au Mexique : une vidéo résume 100 ans de beauté

Reyna Marquez maquillée comme dans les années 30 au Mexique

Pour les trois dernières décennies, le mannequin affiche un style en accord avec le look arboré par les femmes au Mexique. Pour les années 90, il est question de chouchou dans les cheveux, ainsi qu’un maquillage grunge, alors que pour la période de 2000 à 2009, le lissage est de rigueur. La dernière décennie met en avant un brushing parfait et un maquillage glamour.

La vidéo fait partie de la série 100 Years of Beauty (vidéo en anglais) réalisée par l’agence The Cut. Dans ce court-métrage, qui fait honneur au Mexique, il est possible de voir à quel point le maquillage et la coiffure ont changé au fil des années.

Le site officiel de The Cut (en anglais)

Crédit : © AFPRELAXNEWS

Fautes de frappe : maquilage, maqiullage, mexque, mexiqe