toute l'actu de la 3DS

Internet : jeunes et seniors font des dons, mais différemment

Internet : jeunes et seniors font des dons, mais différemment

9 , 2015

Sur Internet, les Français sont nombreux à faire des dons. Près d’un quart de la population déclare avoir déjà effectué ce type d’action au moins une fois. Toutefois, les jeunes et les seniors ont des façons bien différentes de faire leurs donations sur la Toile.

Pour les plus âgés, les dons sur Internet riment bien souvent avec les méthodes classiques. Ces personnes se rendent le plus souvent sur les sites des organisations. De leur côté, les jeunes ont plus recours aux méthodes modernes et aux outils récents, tels que les sites de partage vidéo, les pages personnelles de collecte, les réseaux sociaux et les dons par smartphones.

Ces nouveaux outils pourraient bien aider à augmenter le nombre de dons sur Internet. En effet, l’agence Limite conseille de miser énormément sur les réseaux sociaux. Les sites devraient également s’adapter aux versions mobiles, afin de toucher plus de personnes. La publicité en ligne et une meilleure diffusion de l’information pourraient également aider en ce sens.

Internet : jeunes et seniors font des dons, mais différemment

Le smartphone est utilisé pour donner de l’argent sur Internet

Il faudra quand même noter la quantité importante de dons qui sont faits par Internet. Environ 200 millions d’euros ont été récoltés sur le Net en 2013, soit 9 % des 2,2 milliards donnés par les Français durant cette année. Pour certains sites, les donations sur Internet représentent un grand pourcentage de l’argent recueilli, à l’instar des Restos du Cœur qui obtiennent 20 % de leurs dons de cette façon.

Ces chiffres ont été obtenus grâce au 5e baromètre Limite-Ifop. Il est donc certain qu’Internet a une place importante aux yeux de bon nombre de Français, quand il s’agit de penser aux plus démunis et de faire des dons.

Le site officiel des Restos du Cœur

Crédit : © AFPRELAXNEWS

Fautes de frappe : dnos, dns, intrnet, internt