toute l'actu de la 3DS

Orel & Gringe : le premier film du rappeur Orelsan

Orel & Gringe : le premier film du rappeur Orelsan

19 Mar, 2015

Le rappeur caennais, Orelsan, se lance dans le monde du cinéma. En effet, le jeune homme va réaliser et jouer dans son premier film, baptisé Orel & Gringe. Le casting sera également composé d’un autre chanteur avec qui il a collaboré dans le passé pour former le groupe Casseurs Flowters.

Orelsan passe à la réalisation pour Orel & Gringe. Le film retracera l’histoire de deux chanteurs qui tentent de percer dans le rap. Âgés d’une trentaine d’années, les deux hommes travaillent sur leur premier album. Toutefois, suite à une journée chargée et mouvementée, ils se retrouvent « au pied du mur: ils ont 24 heures pour sortir un single digne de ce nom ». La tâche ne s’annonce guère facile.

La comédie musicale Orel & Gringe mettra en vedette le réalisateur du film lui-même, ainsi que son ami et collègue, Gringe. C’est avec ce dernier qu’il avait formé le groupe Casseurs Flowters en 2013. Le tournage devrait débuter la semaine prochaine. Pour le moment, seuls ces deux noms figurent au casting du film Orel & Gringe. À noter que Christophe Offenstein sera le conseiller technique et artistique du long-métrage.

 orel-&-gringe

Il réalisera le film Orel & Gringe

De son vrai nom Aurélien Cotentin, le rappeur français tentera de proposer un film riche en émotions avec Orel & Gringe. C’est dans les années 2000 qu’il débute sa carrière d’artiste. Son premier album Perdu d’avance, sorti en 2009, est nommé au Prix Constantin. Son deuxième disque solo, Le Chant des sirènes sort en 2011. À noter qu’Aurélien Cotentin a déjà joué dans plusieurs clips, dont ceux de Norman Thavaud.

Rendez-vous le 9 décembre prochain pour voir le film Orel & Gringe. C’est à cette date que la comédie musicale du rappeur (en anglais) sortira.

Site officiel de Norman

Crédit : © AFPRELAXNEWS

Fautes de frappe : oler gringe, rel grnige, flim, fiolm