toute l'actu de la 3DS

Gucci nomme Alessandro Michele en tant que directeur artistique

Gucci nomme Alessandro Michele en tant que directeur artistique

21 , 2015

Les choses ont évolué de manière drastique chez Gucci ces derniers temps. Frida Giannini, dont le départ était annoncé pour février, est partie un peu plus tôt. La société Kering, propriétaire de la marque, a donc choisi Alessandro Michele comme nouveau directeur artistique.

À 42 ans, l’ancien responsable des accessoires chez Gucci, Alessandro Michele succède à Frida Giannini. Il a su se démarquer de Riccardo Tisci (Givenchy), Maria Grazia Chiri (Valentino) et Joseph Altuzarra qui étaient aussi dans la course pour ce poste. Le nouveau directeur artistique a eu fort à faire ces derniers jours, car il a dûproposer toute une série de bons plans en matière de mode.

En effet, suite au départ de l’ancienne tête, Alessandro Michele a dû refaire toute la collection Homme Automne/Hiver 2015-2016 en cinq à six jours seulement pour la FashionWeek de Milan. À noter que Frida Giannini n’est pas la seule à avoir pris la porte de Gucci. Son compagnon et PDG de la griffe, Patrizio di Marco a aussi quitté la marque.

 gucci

Frida Giannini quitte la marque

Depuis 2011, Alessandro Michele était chargé de la création des accessoires chez Gucci. Désormais à la tête de la compagnie, le designer aura fort à faire. Avec une page qui se tourne pour la célèbre marque de luxe, il doit à tout prix booster les ventes de la société qui ont chuté en 2014 et dont la croissance ne s’est pas améliorée.

En tout cas, on espère que cette nomination sera fructueuse pour Gucci. En attendant, vous pouvez découvrir la toute dernière collection d’Alessandro Michele pour la maison.

Fautes de frappe : guci, guchi, alessandra michele, alesandro michel

Site officiel de Kering

Crédit : © AFPRELAXNEWS