toute l'actu de la 3DS

Dumb and Dumber, film débilissime avec Jim Carey de retour avec une suite délirante !

Dumb and Dumber, film débilissime avec Jim Carey de retour avec une suite délirante !

16 , 2014

Voilà qui va réjouir les amateurs de cinéma à l’humour décalé, Dumb and Dumber est de retour ! Le monde délirant du film mythique des années 90 qui avait tant faire rire les spectateurs revient dans une suite éponyme. L’épithète De permet de distinguer le deuxième opus, avec toujours,   Jim Carey et Jeff Daniels qui n’ont pas hésité à reprendre le rôle des deux compères.

Les deux acolytes de Dumb and Dumber  ont refait leur apparition dans les salles obscures aux États-Unis le 14 novembre 2014. Cette  comédie allégée en matière grise sans disposer d’un extraordinaire budget a enregistré dès sa première sortie plus de 120 millions de Dollars de recette après seulement 4 semaines de présence. Cela se vérifie, on ne change pas une équipe qui gagne !

Pour ce deuxième film, nos deux comparses, s’ils ont acquis quelques rides, n’ont pas pour autant gagné en sagesse. Leur gentillesse mêlée à leur côté simplet est à la fois drôle et touchante. Dans Dumb and Dumber De, ils devront faire face à Laurie Holden dans le rôle du méchant , qui veut se servir d’eux pour se débarrasser d’un mari encombrant.

Les nouvelles aventures des deux débiles

Jim Carey et Jeff Daniels sont de retour

La comédie Dumb and Dumber De est attendue sur les écrans français pour le 17 décembre. Nul doute qu’à l’approche de Noël, la fraicheur et la légèreté de ce film sauront apporter leur lot de rires. Le succès du premier, ainsi que la fréquentation au box-office américain 20 ans après laisse entrevoir un grand succès dans l’hexagone pour nos deux idiots qui finalement, n’ont pas vieilli.

La sortie de la suite de Dumb and Dumber est là pour prouver plusieurs choses. D’une part, la qualité des comédiens du film, qui n’ont pas hésité à se replonger dans leurs rôles de comiques physiques et cartoonesques. D’autre part, la simplicité est souvent la clé du succès, cela se vérifie au cinéma, avec un film dont la recette….fait justement recette !

Fautes de frappe : dumb and dymer, dub&dumber, flim, fim

Le site officiel du film  Dumb and Dumber [en anglais]

Crédit : ©AFPRELAXNEWS