toute l'actu de la 3DS

Gangnam Style : des chiffres inimaginables enregistrés sur YouTube

Gangnam Style : des chiffres inimaginables enregistrés sur YouTube

5 , 2014

Qui l’aurait cru ! La chanson Gangnam Style continue encore d’attirer des internautes et YouTube a officiellement publié les chiffres de visionnement ! La plateforme de partage de vidéo se voit même dans l’obligation de doubler sa capacité de visionnage !

Avec la Gangnam Style, Psy a su séduire le monde entier ! En effet, si les paroles ne veulent pas dire grand-chose pour les occidentaux et la grande majorité des Français, le clip lui, attire ! Depuis la sortie de la vidéo en 2012, le chanteur sud-coréen voit sa vidéo atteindre les sommets de la popularité ! Selon YouTube, le clip de la chanson Gangnam Style a été consulté 2,15 milliards de fois de 2012 à 2014 ! Tout simplement un record !

Face à cette popularité de Gangnam Style, YouTube s’est vu obligé de revoir à la hausse sa capacité de visionnage ! Le clip a atteint la limite de consultation fixée par la plateforme et cela était tout simplement inimaginable. « Nous ne pensions jamais que la vidéo pourrait être consultée autant que l’entier de 32 octets », s’exprime YouTube à ce sujet.

Capture du clip Gangnam Style

Capture du clip Gangnam Style

L’« entier », terme utilisé dans le langage informatique, a été revu à la hausse ! Les ingénieurs ont augmenté le volume à 64 octets. Grâce à cette manœuvre, les vidéos à succès peuvent maintenant atteindre les 9 sextillions de consultations sur YouTube sans aucun souci.

À noter que Psy, a dévoilé un nouveau clip cette année même et c’est en compagnie de Snoop Dogg que le chanteur s’illustre. Ce successeur de Gangnam Style a pour l’instant été consulté 16,5 millions de fois. Ce dernier ne devrait pas poser de problème à la plateforme d’hébergement de vidéo qui a désormais, pris ses précautions face à la popularité des clips du chanteur !

Fautes de frappe : Ganam Style, Gagnam Style, Yoube, YouTub

Site officiel de Psy (site en anglais)

Crédit : © AFPRELAXNEWS