toute l'actu de la 3DS

Le taxi autonome « Autonom Cab » a été dévoilé par la start-up française Navya

Le taxi autonome « Autonom Cab » a été dévoilé par la start-up française Navya

10 Nov, 2017

Le 7 novembre 2017, la PME basée à Lyon a présenté « Autonom Cab ». Il s’agit d’un taxi autonome à propulsion 100 % électrique. Il faut noter que ce véhicule au design futuriste intègre toutes les technologies disponibles.

 

 

À propos du taxi autonome « Autonom Cab »

En développant « Autonom Cab », la start-up française Navya a pour ambition de fluidifier la circulation dans les centres urbains « qui sont encore congestionnés ». L’objectif de ce taxi autonome est de transporter jusqu’à 6 passagers pour de courts trajets tout en encourageant l’autopartage. À savoir qu’une phase test de ce véhicule sera réalisée dans les rues de Paris.

Certaines informations sur cette voiture électrique sans conducteur

Ce taxi autonome ne comporte pas de volant ou de pédales. Il embarque un moteur électrique de 15 kW. Par ailleurs, cette voiture est équipée de capteurs Lidars, de 4 radars, d’une centrale inertielle ou encore de 6 caméras. De plus, les passagers peuvent s’octroyer les services de l’« Autonom Cab » grâce à une application dédiée.

Autonom Cab, taxi autonome electrique de la start up francaise Navya

« Autonom Cab » : un taxi autonome pour faciliter la circulation en milieu urbain © ÉRIC PIERMONT /AFP

L’« Autonom Cab » embarque des capteurs qui assurent « […] la sécurité et le fonctionnement […] » de l’automobile. Par ailleurs, il faut noter que les usagers de ce taxi autonome peuvent composer la playlist de leur choix, réserver des places de cinéma ou de musée, ou encore réaliser une visite interactive et culturelle de la ville.

D’autres détails concernant ce taxi autonome

L’« Autonom Cab » développé par la start-up française Navya sera commercialisé à la rentrée 2018. Le prix devrait être compris entre 230 000 et 250 000 euros. Avant cela, ses concepteurs le présenteront au salon de l’électronique de Las Vegas en janvier 2018.