toute l'actu de la 3DS

Jeu mobile Angry Birds : quel épisode choisir ?

Jeu mobile Angry Birds : quel épisode choisir ?

9 sept, 2013

L’industrie du jeu mobile est en pleine croissance. Alors que certains peinent à se faire un nom, Rovio et ses Angry Birds ont gagné le cœur des millions d’utilisateurs de smartphones et tablettes. Ils sont nombreux à s’amuser en compagnie de ces oiseaux enragés et des cochons verts.

En effet, Rovio a révolutionné le marché du jeu mobile à travers la licence Angry Birds. Ce studio finlandais s’est bâti toute une réputation depuis la sortie de la première saga à succès à la fin de 2009. Deux ans plus tard, le titre de cet éditeur avait franchi le seuil du milliard de téléchargements.

Angry Birds de Rovio Entertainment

Il faut reconnaitre que les plateformes mobiles y sont pour beaucoup en ce qui concerne la notoriété de ces volatiles colériques et des cochons verts. Le studio tente d’attirer un maximum de joueurs, mettant à la portée des mobinautes des logiciels payants et des versions gratuites, destinés à faire plaisir aux détenteurs d’appareils Android et iOS. Les épisodes se succèdent et certains trouvent même leur place sur Facebook.

Toutefois, cet éditeur n’a pas toujours connu des jours heureux. Cependant, il a remonté la pente grâce à sa célèbre licence. Rovio vous proposera bientôt un nouveau jeu mobile du nom d’Angry Birds Star Wars II. Il est attendu pour le 19 septembre prochain sur toutes plateformes mobiles. Par ailleurs, Angry Birds Go est actuellement en préparation. Une vidéo est déjà en circulation pour vous donner un petit aperçu.

Rovio ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Un bel avenir se profile à l’horizon avec son prochain jeu mobile où vous retrouverez ses fameux oiseaux et cochons à l’action. Donc, patience !

Fautes de frappe :jeumoile, jumoile, ngrybirds, angybirds