toute l'actu de la 3DS

« Babylon Berlin », la série allemande arrive en Europe

« Babylon Berlin », la série allemande arrive en Europe

13 fév, 2017

La nouvelle série TV policière allemande « Babylon Berlin » se lance à la conquête de l’Europe. Cette nouveauté arrivera sur les petits écrans en octobre prochain.

La série « Babylon Berlin » est pour bientôt

Beta Film, l’une des sociétés productrices de « Babylon Berlin », annonce sur AFP que sa nouvelle série TV débarquera bientôt sur les petits écrans. Ce polar se déroule dans la capitale allemande dans les années 1920. La série est à découvrir sur la chaîne de télévision Sky Deutschland à partir de 13 octobre 2017.

À propos de ce feuilleton

Le scénario de cette série a été tiré du roman de l’écrivain Volker Kutscher. Le projet d’adaptation a été réalisée par Henk Handloegten, Achim von Borries et Tom Tykwer. Ce dernier a déjà montré ses talents dans « Le Parfum » avec Ben Whishaw et Rachel Hurd-Wood, sorti en 2006.

Le tournage a duré 180 jours

« Babylon Berlin » compte 16 épisodes. Produite par ARD et Sky, cette série a couté près de 40 millions d’euros. L’écriture de son scénario a nécessité 36 mois et son tournage a duré près de 180 jours. Cette fiction raconte la vie de Gedeon Rath, un jeune policier campé par l’acteur Volker Bruch.

Une fiction à la conquête de l’Europe

Après son lancement, « Babylon Berlin » débarquera en Espagne sur la plateforme MovieStar/Telefonica et en Belgique sur Telenet. Les médias américains et français s’intéressent également à cette série TV.

Avec AFP Relaxnews