toute l'actu de la 3DS

Le film « Jackie » arrive enfin en France

Le film « Jackie » arrive enfin en France

3 fév, 2017

Natalie Portman incarnera « Jackie » dans le film biopic sur Jacqueline Kennedy, première Dame des États-Unis et épouse du président assassiné, John Kennedy. Le film, qui vient de sortir au cinéma en France, est déjà disponible dans les salles américaines depuis le 2 décembre 2016.

« Jackie » : le film débarque en France

Mis en scène par le réalisateur chilien Pablo Larrain, le film « Jackie » est sorti dans l’Hexagone le 1er février. Ce long-métrage a déjà été projeté aux Etats Unis, en Grèce et au Royaume-Uni. En attendant de se rendre au cinéma, les cinéphiles français peuvent visionner sa bande-annonce sur YouTube.

Un biopic d’une ancienne Première Dame des États-Unis

Le prochain film raconte l’histoire de la première Dame des Etats Unis, incarnée par Natalie Portman. Après la mort de son époux John Fitzgerald Kennedy, Jackie gère seule la vie de ses enfants. Le réalisateur de ce film travaille en ce moment sur « Neruda », prévu également pour une sortie cette année.

Zoom sur le casting de la fiction

Greta Gerwig, actrice d’« Eden », rejoint Natalie Portman au casting. Elle interprète le rôle de Nancy Tuckerman, secrétaire sociale de la Maison-Blanche. Peter Sarsgaard, acteur de « L’Homme au masque de fer » et de « Night and Day », prête ses traits au journaliste responsable de l’interview, Theodore White.

Un film basé sur une longue entrevue

« Jackie » est réalisé à partir d’un entretien destiné au magazine « Life ». Le scénario de l’histoire a été écrit par le producteur de télévision Noah Oppenheim. Depuis son avant-première internationale au Festival de Venise en septembre dernier, qui a vu son scénariste remporter le prix Osella du meilleur scénario, « Jackie » a également permis à Natalie Portman d’être sacrée actrice de l’année aux Hollywood Film Awards et au réalisateur Pablo Larraín de remporter le Platform Prize au Festival de Toronto.