toute l'actu de la 3DS

Le Box-office français est dominé par « Les Animaux fantastiques »

Le Box-office français est dominé par « Les Animaux fantastiques »

24 Nov, 2016

Le box-office de la semaine, du 16 au 22 novembre 2016, attribue la première place au long métrage « Les Animaux fantastiques ». Ce dernier totalise un peu moins d’un million et demi d’entrées.

« Les animaux fantastiques » en tête du box-office

Le film « Les animaux fantastiques » domine le box-office hebdomadaire de l’hexagone avec ses 1 420 401 entrées en salles obscures. Dans cette nouvelle histoire, le réalisateur  David Yates parlera surtout de magie. Le rôle principal est tenu par l’acteur Eddie Redmayne.

Le numéro 1 du classement est un film fantastique

« Les animaux fantastiques » est né de l’imagination de l’auteure de « Harry Potter ». Un  écart de pratiquement 1,2 million de places sépare le numéro 1  avec le second titre du classement. « Les têtes de l’emploi » avec Franck Dubosc totalisent 238 777 places de cinéma vendues.

Tous les genres sont représentés dans ce classement

On retrouve plusieurs genres de films dans ce box-office hebdomadaire. Une comédie se trouve par exemple à la seconde marche derrière « Les Animaux fantastiques ». Le thriller « Inferno » occupe la 3e place. Sur ce nouveau classement, « La folle histoire de Max et Léon » sera 4e. Ce long métrage cumule plus d’un million de spectateurs.

Les films français sont dans le top 10

Ce box-office inclut les films internationaux et les réalisations françaises. Le 5e rang « Tu ne tueras point » est une production australienne. Dans l’ordre, « Ma famille t’adore déjà », « Les Trolls », « Doctor Strange », « Le petit locataire » et « Iris » terminent ce top 10.