toute l'actu de la 3DS

Oscars du meilleur film d’animation, des dessins animés français dans la course

Oscars du meilleur film d’animation, des dessins animés français dans la course

14 nov, 2016

Oscars, dans la catégorie films d’animation, faudra t-il compter sur les français ? Des dessins animés français sont en effet dans la course pour obtenir cette célèbre récompense. « Avril et le monde truqué » et « Ma vie de courgette » feront concurrence aux produits du géant mondial Disney.

« Le Petit Prince » : le film d’animation pour les Oscars ?

Parmi les candidats aux Oscars, on retrouve cette adaptation du roman poétique d’Antoine de Saint-Exupéry produite par le trio Dimitri Rassam, Aton Soumache et Alexis Vonarb. Ce film d’animation a déjà obtenu un César et avait été présenté, hors compétition, lors du Festival de Cannes.

« Mune, le gardien de la lune » tentera d’être oscarisé

« Mune, le gardien de la lune » est un film d’animation français sorti en 2014. Il a été co-réalisé par Benoît Philippon et Alexandre Heboyan. Selon une porte-parole d’Unifrance, l’histoire de cette faune lunaire ainsi que de ses amis le gardien du Soleil Sohone et de la fragile Cire, a de sérieuses chances pour la prochaine édition des Oscars.

« Ma vie de courgette » en lice pour la récompense

Ce film d’animation franco-suisse relate les aventures d’un garçon orphelin et défavorisé qui recherche le bonheur et la joie de vivre avec de nouveaux amis. Réalisé par Claude Barras, ce conte délicat représentera la Suisse aux Oscar du meilleur film en langue étrangère.

« Avril et le monde truqué », candidat aux Oscars

« Avril et le monde truqué » est un film d’animation franco-belgo-canadien. On retrouve le réalisateur Franck Ekinci et Christian Desmares aux manettes de cet univers hors du commun.

Les dessins animés récompensés aux Oscars seront annoncés le 24 janvier 2017.