toute l'actu de la 3DS

Simulation crédit : prêt intelligent grâce à un logiciel!

Simulation crédit : prêt intelligent grâce à un logiciel!

11 avr, 2014

La simulation crédit est devenue un outil incontournable du monde internet ; elle est devenue aussi un outil de plus en plus sophistiqué. Créée pour faciliter le calcul des coûts d’un remboursement de prêt, ce type de logiciel a vite séduit pour ses qualités de rapidité, d’intimité et de discrétion. Tous les organismes prêteurs se sont mis au diapason et chacun propose à présent son simulateur.

Et de fait, la simulation credit est d’une utilisation simple puisqu’elle ne demande aucun effort de calcul ; il suffit de mettre à la disposition du logiciel de simulation quelques données élémentaires pour qu’il livre en un clic une réponse chiffrée à ses interrogations d’emprunteur. Certains simulateurs peuvent même calculer des déductions d’impôt promises par des offres d’emprunts!

 

Simulation crédit

Simulation crédit

 

Les simulateurs des différentes offres des organismes de crédit ont aussi permis aux internautes de comparer les avantages des uns et des autres. S’est développée une pratique « active » de la simulation prêt profitable aux consommateurs, et ouvrant la porte à de nouvelles pratiques d’utilisation. L’internaute n’est plus le consommateur passif d’infos, il anticipe par simulation !

Par ailleurs, les réseaux sociaux libérant une parole moins « intime » et plus pragmatique, ce genre de simulation devient un outil de production de commentaires et de conseils: suivre les variations des taux directeurs des banques centrales et les intégrer dans ses hypothèses, utiliser un prêt permanent pour des achats opportunistes, se créer de nouvelles marges de consommation avec des rachats de crédit… C’est en misant sur l’intelligence que le prêt retrouvera la force qui lui fait défaut en ce moment.

Fautes de frappe : simmulation credi, silumation credit, prett, logisiel