toute l'actu de la 3DS

Oscars : Gravity et Dallas Buyers Club grands vainqueurs

Oscars : Gravity et Dallas Buyers Club grands vainqueurs

3 mar, 2014

La 86e cérémonie des Oscars s’est tenue dimanche soir. Les grands vainqueurs de la soirée étaient Gravity et Dallas Buyers Club. Disney a aussi remporté l’Oscar du Meilleur Film d’Animation pour la toute première fois.

C’est la présentatrice de télévision, Ellen DeGeneres qui a ouvert la cérémonie des Oscars cette année. L’animatrice a conquis le public en faisant des blagues, posant pour un selfie au côté de Meryl Streep, Julia Roberts, Brad Pitt et Angelina Jolie. Elle a aussi distribué des pizzas au premier rang. La bonne ambiance y était. Côté récompenses, La Reine des neiges a été sacrée vainqueur dans la catégorie Meilleur Film d’Animation. La sublime Lupita Nyong’o a déclaré : »Que cette statuette dorée me rappelle toujours, ainsi qu’à tous les enfants, que quelle que soit votre origine, vous avez le droit de rêver », en remportant l’Oscar du Meilleur Second Rôle pour 12 Years A Slave.

Oscars Gravity

Le film Gravity avec Sandra Bullock

Le film Gravity de Alfonso Cuaron a remporté 7 statuettes au total, dont celui du Meilleur Réalisateur, de la Meilleure Photographie et du Meilleur Montage. C’est une très belle performance pour un film étranger. Autre grand vainqueur de la soirée : Dallas Buyers Club qui a remporté cinq Oscars, dont ceux du Meilleur Acteur pour Matthew McConaughey et Meilleur Acteur dans un second rôle pour Jared Leto. Ce dernier qui joue le rôle d’un transsexuel séropositif dans le film a eu une pensée pour les Ukrainiens et les Vénézuéliens.

Le film 12 Years A Slave de Brad Pitt a été vainqueur dans la catégorie Meilleur Film ainsi que Meilleur scénario adapté. Le vainqueur pour les prix du Meilleur décor et du Meilleur costume est Gatsby, le Magnifique. Aussi, le vainqueur du Meilleur film étranger est l’italien Paolo Sorentino pour son film La Grande Bellezza. Cate Blanchett est quant à elle repartie avec celle de la Meilleure Actrice pour son rôle dans Blue Jasmine.

La 86e édition des Oscars était une cérémonie haute en couleur. Elle a aussi vu défiler plusieurs stars sur le tapis rouge. Toutes nos félicitations aux grands gagnants !

Fautes de frappe : ascar,osar,vainqer,vaincer

Crédit : © AFPRELAXNEWS