toute l'actu de la 3DS

Crédits à la consommation : baisse de la demande

Crédits à la consommation : baisse de la demande

21 fév, 2014

Selon la dernière enquête de la Banque de France, une baisse notable de la demande de crédits à la consommation par les ménages français se fait sentir. Pour faire face à cette situation, les organismes financiers ont réduit les marges pratiquées afin de rendre leurs produits plus attractifs pour les clients.

En effet, les taux des credits à la consommation sont restés stables et bas ; on enregistre une moyenne  de 5,92 % en décembre. Mais les emprunteurs sont frileux et y ont recours de façon modérée. La Banque de France explique dans son enquête que 18 % des établissements financiers ont remarqué une baisse notable de la demande des ménages pour ce type de produits au mois de janvier.

Credit consommation

Credit consommation

Même si ces chiffres peuvent être discutables, force est de constater la chute de la demande au cours des mois de mars et septembre 2013 derniers. Pour les éventuels emprunteurs qui souhaitent bénéficier de crédits à la consommation, la stagnation des taux d’intérêt est donc une bonne nouvelle. Cela implique que les organismes bancaires et financiers devraient faire davantage preuve de souplesse et seront plus à même de proposer des conditions attractives afin de rechercher de nouveaux clients.

Toujours selon la même étude, les organismes financiers seraient 37 % à avoir déjà fait le choix de baisser leurs marges au profit de taux d’intérêt plus intéressants pour les consommateurs. Un effort qui devrait favorablement inciter les potentiels clients à réfléchir et faire augmenter la demande d’octroi de crédits à la consommation.

Fautes de frappe :

cerdit a la consommation,credit a la consomation,demende,demmande