toute l'actu de la 3DS

Le crédit consommation pour boucler les fins de mois

Le crédit consommation pour boucler les fins de mois

3 fév, 2014

Une étude réalisée par BFM Business explique que la pression fiscale exercée sur les ménages français  serait la cause de leurs difficultés financières. Le crédit consommation peut alors devenir une solution pour bon nombre d’entre eux, afin de soutenir leurs dépenses courantes.

Les ménages français ont en effet des difficultés grandissantes pour boucler les fins de mois. L’étude de l’observatoire BFM Business rendue publique jeudi 30 janvier, informe que sur les 1 055 personnes sondées, 31 % d’entre elles disent manquer de revenus pour gérer au mieux leurs budgets contre 22 % d’entre elles l’an dernier. De quoi réfléchir à l’option du credit consommation.

 

Credit consommation

Credit consommation

Le crédit consommation peut effectivement soulager certaines familles quant à la gestion de leurs finances. Une option qui pourrait aider ces Français qui affirment devoir puiser dans leurs économies pour faire face. Ils seraient un sur cinq à être concernés. Ils sont 63 % à craindre de se retrouver dans une situation précaire, une augmentation de 4 points par rapport à l’année dernière.

Ce sont les dépenses vitales qui en pâtissent, puisque les personnes interrogées (18 % d’entre elles) sacrifient leur budget santé ou alimentaire pour joindre les deux bouts. La souscription à un crédit consommation peut mettre fin à une précarité en attendant de vivre des jours meilleurs. Cette solution à l’avantage de donner la possibilité aux Français de disposer de fonds réguliers pour financer les dépenses quotidiennes de plus en plus lourdes à supporter. Près d’un ménage sur deux (49 %) reçoit un salaire mensuel net ne dépassant pas la barre des 1 200€.

 
Fautes de frappe : credit consummation,cerdit consommation,francai,frqncais