toute l'actu de la 3DS

NBC laisse tomber la série « Arabesque », du moins pour le moment

NBC laisse tomber la série « Arabesque », du moins pour le moment

24 Jan, 2014

A l’opposé de ce qui avait été annoncé depuis peu, la chaîne câblée NBC abandonne finalement son projet de remake de « Arabesque ». Cette série avait remporté un franc succès lors de ses diffusions entre 1984 à 1996. Pour remplacer la charmante Angela Lansbury (Jessica Fletcher pour les besoin du téléfilm), la belle Octavia Spencer avait été choisi.

Deadline.com annonce que la chaîne américaine NBC laisse finalement tomber son projet d’un remake d’« Arabesque ». Le feuilleton a été l’un des plus prisés lors des années 1980 à 1990. C’est une des raisons pour lesquelles la chaîne câblée a souhaité redonner un coup de jeune à la série. Certains diront que c’est dommage que l’idée n’a pas été concrétisée.

La série originale « Arabesque » mettait en scène une ancienne enseignante d’anglais. Connu sous le nom de Jessica Fletcher, le personnage utilisait son sens de l’observation afin de venir en aide à la police charger d’élucider des meurtres. Au fil des épisodes du feuilleton, elle prend place dans la CIA, le FBI et d’autres.

Pour le nouveau projet, Octavia Spencer avait été choisi pour le rôle principal. Elle remplacerait donc Angela Lansbury qui a incarné Jessica Fletcher pendant plusieurs années. Cette fois, l’héroïne serait redirigée au poste de directrice d’un hôpital. Bien sûr, comme le personnage mythique, elle apportera son aide à la police.

Bien que pour l’heure, le projet soit mis en suspens, la chaîne câblée ne s’avoue pas encore vaincue. Elle compte mettre en œuvre d’autres approches qui ne différera pas tellement de la série originale « Arabesque ».

Le site officiel de la chaîne NBC

Fautes de frappe : serrie, abaresque, serei, arabeque

Crédit : © AFPRELAXNEWS

nbc-laisse-tomber-la-serie-arabesque-du-moins-pour-le-moment