toute l'actu de la 3DS

Jimmy : la chaîne payante de Canal + dédiée aux anti-héros !

Jimmy : la chaîne payante de Canal + dédiée aux anti-héros !

22 jan, 2014

La direction de Canal+ a décidé de réorienter sa chaîne payante Jimmy ! Ainsi, elle ne sera plus « mini-généraliste », mais se transformera en « 100 % séries ». En effet, elle diffusera exclusivement les récents feuilletons avec comme personnages des anti-héros.

 

La chaîne est uniquement proposée sur le bouquet payant CanalSat. Ainsi, Jimmy (crée en 1990) devra redevenir l’une des raisons pour lesquelles les gens veulent s’abonner au bouquet selon Manuel Alduy, directeur Cinéma du groupe Canal+. Par ailleurs, les chiffres de la Médiamétrie de 2013 estiment qu’elle obtient 0,3 % de l’audience parmi celles qui sont payantes.

 

Le directeur Cinéma du groupe Canal + aussi affirmé que comme les chaînes TNT gratuites avaient rehaussé leurs niveaux, celles qui sont payantes se retrouvent donc dans l’obligation de faire de même pour ne pas perdre leur part du marché. Ainsi, Jimmy diffusera 3 séries inédites en France. Ces dernières sont : House of Lies, Ray Donova et The Bridge.

 Jimmy : uniquement des séries proposés sur la chaine de Canal +

Jimmy ne sera pas un concurrent à Canal + series qui est gratuitement offert aux abonnées. Par ailleurs, de plus en plus de chaînes proposent des séries. Ainsi, vous les retrouverez sur OCS (bouquet payant d’Orange). À savoir que Netflix (vidéo à la demande sur abonnement), étant déjà installé dans plusieurs pays d’Europe, pourrait débarquer en France dans un futur proche.

 

Jimmy ne craint pas la concurrence, car elle proposera uniquement des feuilletons consacrés aux anti-héros. Par ailleurs, ses responsables ont affirmé qu’elle ne sera pas en concurrence avec série club de M6. À noter que malgré les rumeurs d’intérêt de la part de Fox, elle ne sera pas mise en vente selon Mme Vallat, directrice des chaînes thématiques, art de vivre et divertissement.

 

Fautes de Frappes : jimy,chainne,jimmi,caine

 

Retrouvez vos séries préférés sur le site officiel de la chaîne Jimmy.

 

Crédit : © AFPRELAXNEWS