toute l'actu de la 3DS

Jack Ryan : adaptation au 21e siècle version Kenneth Branagh

Jack Ryan : adaptation au 21e siècle version Kenneth Branagh

22 jan, 2014

Jack Ryan, le célèbre espion de Tom Clancy refait son apparition au cinéma et cette fois-ci c’est Chris Pine qui interprétera ce rôle. Kenneth Branagh, le réalisateur du film, veut faire un amalgame entre la tradition et la modernité. À noter que The Ryan Initiative sort vendredi en Amérique du Nord et c’est le 29 janvier que vous aurez l’occasion de le visionner dans les salles françaises.

 

Le film de Kenneth Branagh est le cinquième mettant en scène l’espion qui a déjà été interprété par Alec Baldwin, Harrison Ford et Ben Affleck. Contrairement aux 4 premiers longs-métrages, celui-ci n’est pas une adaptation directe d’un roman de Tom Clancy. Comme expliqué par le réalisateur, l’auteur leur a donné la permission de créer un film original tout en gardant certains détails des romans écrits sur Jack Ryan.

 

Le cinéaste a tenu à dédier son film au romancier décédé l’an dernier. À noter que les détails fondamentaux relatifs à Jack Ryan ont été respectés. Ainsi, l’espion garde toujours son identité d’ancien Marine blessé au combat, embauché par la CIA à son retour dans la vie civile. Par ailleurs, la Russie est toujours l’ennemi des États-Unis dans l’adaptation signée Kenneth Branagh.

 

Dans ce nouveau long-métrage de Kenneth Branagh, Chris Pine (Jack Ryan) est en face d’un oligarque russe. Ce dernier veut mettre l’économie américaine à genou en combinant une attaque terroriste et de gigantesques mouvements financiers. Cependant l’espion ne sera pas seul heureusement, car sa compagne (Keira Knightley) et son mentor Kevin Costner seront à ses côtés.

 

Selon Kenneth Branagh, le film a pour but d’être une réflexion sur le patriotisme. Par ailleurs, il affirme aussi que le public s’identifie facilement à Jack Ryan, car « il est accessible, affable, gentil ». Le cinéaste poursuit en disant « qu’il réagit avec le courage que l’on aimerait avoir et la peur que l’on est sûr de ressentir »

Fautes de Frappe : jaques ryan,keneth branagh,jack rian,kenneth branag

Retrouvez Jack Ryan de Kenneth Branagh sur le site officiel du film.

Crédit : © AFPRELAXNEWS

Jack Ryan : Kenneth Branagh accorde une percée au cinéma à l’espion