toute l'actu de la 3DS

Saint Laurent : le film de Bertrand Bonello sortira en octobre prochain

Saint Laurent : le film de Bertrand Bonello sortira en octobre prochain

20 jan, 2014

 

 

Le film de Bertrand Bonello, Saint Laurent, deuxième long-métrage consacré au célèbre couturier français, sortira finalement en salles le 1er octobre. C’est ce qu’a annoncé la production dans un communiqué mercredi.

 

Le réalisateur Jalil Lespert vient également de sortir un film sur le fameux couturier de France. Par ailleurs, l’annonce de la sortie du long-métrage de Bonello a été faite le jour où le film concurrent a été projeté pour la première fois en Hexagone. À noter qu’avant que cette annonce ne soit faite, la date de sortie de Saint Laurent, coproduit par Europacorp et Mandarin Cinéma, était le 14 mai, jour d’ouverture du prochain Festival de Cannes.

 

Le Saint Laurent de Bonello met en scène Gaspard Ulliel dans le rôle du couturier, alors que Jérémie Renier endosse le costume de Pierre Bergé. Par ailleurs, ce casting compte également Léa Seydoux, Louis Garrel et Amira Casar. À savoir que le tournage de cette œuvre cinématographique a été décalé pour éviter d’être en concurrence directe avec le film de Lespert.

Saint Laurent : la vie du couturier raconté par Bertrand Bonnello 

La guerre des boutons avait connu la mauvaise expérience d’être en concurrence avec une autre œuvre traitant du même sujet. À noter qu’Yves Saint Laurent de Jalil Lespert met en scène Pierre Niney et Guillaume Gallienne dans les rôles principaux. Par ailleurs, Pierre Bergé, fidèle compagnon du couturier, a été très élogieux envers ce film, contrairement à celui de Bonello.

 

La fondation Bergé-Saint Laurent a ainsi prêté les vraies robes du couturier, comme les robes Mondrian ou celle des Ballets russes. Par ailleurs, l’histoire de Bonello, réalisateur qui a été nominé aux Césars en 2012, se concentre sur seulement dix années de la vie du couturier (de 1965 à 1976). Ainsi, nous pourrons découvrir des scènes le montrant au sommet de sa gloire et d’autres où il subit des coups du sort au niveau personnel. Par contre, celui de Lespert décrit uniquement vingt ans de la vie de ce grand personnage (de 1956 à 1976).

Fautes de frappe : saint lauren, bonnello, sainte laurent, bonnelo

Retrouvez Bonello, réalisateur de Saint Laurent, sur le site officiel des Césars

Crédit : © AFPRELAXNEWS