toute l'actu de la 3DS

Le producteur Run Run Shaw meurt à 106 ans

Le producteur Run Run Shaw meurt à 106 ans

10 jan, 2014

Nouvelle tragique pour le monde cinématographique : le célèbre producteur Run Run Shaw, a trouvé la mort à son domicile à Hong Kong selon la fondation éponyme. Le réalisateur était surtout connu pour ses films du genre kung-fu. Il a même influencé les créations de nombreux cinéastes américains.

Vous n’êtes pas sans connaître Run Run Shaw. Sachez que le producteur est décédé ce mardi à son domicile de Hong Kong. Le défunt était âgé de 106 ans et a laissé derrière lui une carrière pleine de succès. On avance qu’il a influencé le cinéma asiatique au cours du 20e siècle. De nombreux réalisateurs américains se sont laissé porter par ce cinéaste de choix.

Le producteur Run Run Shaw était à l’origine de plusieurs films à succès. « La 36e chambre de Shaolin » est l’une des réalisations les plus connues. Dans la distribution, on compte également « La main de fer » qui est la première adaptation du pays qui a été emporté aux États-Unis. À savoir que cette star a aussi été en collaboration avec la télévision TVB. Une émission, le Shaw Prize, avait également été créée pour récompenser les scientifiques.

Propriétaire d’une société de production (Shaw Brothers, monté avec son frère Runme), le producteur avait tenté de recruter le fameux Bruce Lee avant son succès au grand écran. L’acteur s’est, par la suite, tourné vers Golden Harvest dont le fondateur est un ancien employé de la société de Run Run Shaw. À savoir qu’en 1977, le cinéaste avait participé à la Croix Rouge qui lui a valu le titre de Chevalier.

Run Run Shaw quitte sa carrière à succès à l’âge de 106 ans. Nouvelle tragique certes, mais une chose est sûre, on n’oubliera pas ce producteur de choix.

Bruce Lee sur son site officiel

Fautes de frappe : run run show, produteur, run run saw, poducteur

Crédit : © AFPRELAXNEWS le-producteur-run-run-shaw-meurt-a-106-ans