toute l'actu de la 3DS

CarriereOnline vous donne des astuces pour négocier le salaire lors de l’entretien

CarriereOnline vous donne des astuces pour négocier le salaire lors de l’entretien

18 nov, 2013

Si aborder la question du salaire semble être une montagne pour bon nombre de personnes, il y a plusieurs moyens de s’y prendre avec tact. CarriereOnline vous livre ses astuces pour bien réussir cette démarche de la plus grande importance lors de l’entretien d’embauche.

Règle numéro un, selon CarriereOnline, ne jamais aborder la question de l’argent en premier ! Laissez le recruteur faire le premier pas. En effet, il se pourrait que celui-ci vous fasse une offre qui est au-delà même de vos espérances. Ce serait une agréable surprise. Cependant, si le salaire que l’on vous propose ne vous satisfait pas, restez souple lors des négociations de la paie.

Pour faire monter le salaire, CarriereOnline conseille de faire« jouer la concurrence ». N’hésitez pas à mentionner une entreprise qui recrute actuellement et qui vous aura fait une offre plus importante. Cependant, veillez à ce que vous montriez à l’interlocuteur que c’est son entreprise qui vous intéresse le plus. D’autre part, pour être sûr d’être dans la fourchette des rémunérations, il vaut mieux estimer les revenus accordés pour le poste que vous convoitez.

Paruvendu, un site pour déposer des petites annonces gratuitement

Autre astuce, monnayer sa singularité. En effet, toutes les expériences et le savoir-faire se monnaient. Le tout est de savoir convaincre le recruteur que l’on est fait pour l’emploi dont il est question. Montrez ainsi que vos compétences seront avantageuses pour l’entreprise. Par ailleurs, si vous sentez un quelconque malaise concernant la rémunération, misez sur les petits plus, tels que les primes, voitures d’occasion, etc.

Négocier le salaire lors de l’entretien d’embauche devient alors facile avec ces quelques conseils de CarriereOnline. Mettez-les en pratique pour mettre toutes les chances de votre côté.

Fautes de frappe : carieronline,slaire,entretine,remunetaton