toute l'actu de la 3DS

Katy Perry : la reine des charts américains avec l’album Prism !

Katy Perry : la reine des charts américains avec l’album Prism !

5 nov, 2013

Les fans attendaient avec impatience la sortie du nouvel album de la chanteuse Katy Perry ! Dès la sortie de Prism, ils se sont tous jetés sur cette galette. L’opus atteint donc les sommets des ventes d’albums aux États-Unis, détrônant ainsi Pearl Jam avec sa nouvelle œuvre musicale, Lightning Bolt.

Le succès de Prism est sans surprise ! Encore une fois, Katy Perry réalise un record dans sa carrière, notamment celui de ventes en première semaine. Son nouvel album a été écoulé à 286 000 exemplaires dès la première semaine. Elle devance donc les 190 000 copies de Teenage Dream.

Ce n’est pas tout, car la jolie vente de Prism permet également à la star de réaliser le meilleur démarrage de l’année pour une artiste féminine. Katy Perry se positionne également à la première place des ventes d’albums selon le classement de Billboard. La galette récolte un meilleur score que l’opus Bangerz signé Miley Cyrus lors de sa semaine de lancement.

La chanteuse Katy Perry

La chanteuse Katy Perry

La chanteuse Katy Perry

Notez qu’en entrant directement au top des charts américains, Katy Perry prend la place de Pearl Jam, qui fait aussi un malheur dans le monde de la musique avec son disque Lightning Bolt. À la troisième marche, c’est le chanteur Drake que l’on retrouve avec sa nouvelle œuvre musicale, Nothing Was the Same.

Pour rappel, Prism est le quatrième album de la popstar. Il se compose notamment de 16 pistes. Le disque a été défendu par le single Roar, qui a été bien évidemment une belle réussite, en se classant numéro 1 des top singles.

Fautes de frappe : kati perry, katy perri, prisms, prims

Le site officiel de Katy Perry

Crédit : © Capitol Records