toute l'actu de la 3DS

Les consoles portables s’inclinent face aux jeux mobiles

Les consoles portables s’inclinent face aux jeux mobiles

30 août, 2013

Ce n’était qu’une question de temps avant que Google Play et l’App Store dépassent les consoles portables. Si la boutique en ligne d’Apple a réussi cet exploit en début d’année, son concurrent a quant à lui confirmé le triomphe des jeux mobiles au cours du deuxième trimestre. En se basant sur le rapport d’App Annie et IDC, il est clair que les ventes d’Android et iOS sont en hausse constante. De son côté, Sega ne souhaite plus collaborer avec les plateformes de téléchargements et prépare une alliance avec d’autres développeurs. À titre d’information, m.Yoolplay réunit plusieurs FPS et RPG pour les smartphones.

Actuellement, des millions de mobinautes profitent des jeux mobiles à télécharger sur les boutiques en ligne d’Apple ou de Google. Le temps où les consoles portables dominaient le marché des loisirs interactifs est visiblement résolu. Nul ne sait si l’industrie des smartphones aura un effet sur la PS4 et la Xbox One, mais certaines statistiques prouvent que les géants du marché ont de quoi s’inquiéter.

Et pour cause, le rapport de l’App Annie et IDC prouve que les ventes des jeux mobiles pour Android et iOS sont quatre fois supérieures à celles des consoles portables ! Inutile de vous préciser que l’App Store et Google Play sont prêts à tout pour continuer à exploiter ce filon. Est-ce que la PlayStation 4 et la prochaine Xbox arriveront à changer la donne ?

En somme, les consoles portables sont en train de vivre leurs dernières heures de gloire. D’autre part, Sega s’est allié à Capcom, Taito et d’autres développeurs de jeux mobiles pour promouvoir leurs licences sur un nouveau réseau. En attendant d’en savoir plus sur cette plateforme de téléchargement, rendez-vous sur m.Yoolplay pour dénicher des titres incontournables pour votre smartphone.

Fautes de frappe : jleu, jue, mobil, maubiles