toute l'actu de la 3DS

Le Festival International du film d’animation d’Annecy : le sacre du Crystal du long-métrage à un film d’animation brésilien.

Le Festival International du film d’animation d’Annecy : le sacre du Crystal du long-métrage à un film d’animation brésilien.

17 juin, 2013

Le Festival International du film d’animation d’Annecy 2013 est une grande opportunité pour les réalisateurs du genre de l’animation d’être récompensé pour l’ajout de valeur et la touche de changement qu’ils proposent. Zoom sur le film d’animation brésilien qui a été sacré Crystal du long-métrage.

En matière de film à voir , l’édition du Festival International du film d’animation d’Annecy a décerné l’oscar du Crystal du long-métrage à un film d’animation brésilien : « Rio 2096 : Uma História de Amor e Fúria ». Une représentation artistique sous la marque du changement et de la nouveauté avec beaucoup de surprises.

En prime pour cette célébration du film d’animation, la Pologne était le pays à l’honneur avec plusieurs films d’animations démontrés. Ainsi pour cette ultime festivité, le représentant emblématique de l’animation polonaise Jerzy Kucia a reçu le Crystal d’honneur pour soulever sa fidèle alliance parmi l’Asifa (Association international du film d’animation). Pour sa 54e édition, le Festival International du film d’animation d’Annecy présente plus de 400 films d’animation entre la sélection officielle, le hors compétition, les avant-premières ainsi que ceux en cours de production. Et pour l’achèvement de cette manifestation, le film d’animation brésilien authentifié par Luiz Bolognesi a été gratifié par le Crystal du long-métrage.

Le Festival International du film d’animation d’Annecy 2013

Le film d’animation brésilien « Rio 2096 : Uma História de Amor e Fúria », à qui était décerné le Crystal du long-métrage, sillonne l’histoire du Brésil. Le titre, qui signifie « Une histoire d’amour et de fureur », a pour protagoniste un couple de plus de 600 ans qui relate les quatre étapes de l’histoire brésilienne et ses aventures tumultueuses pour survivre à leur histoire d’amour. De ce fait, le grand gagnant du Festival International du film d’animation D’Annecy signe le défaitisme des causes funestes relatif aux difficultés fréquentes engendrées.

Outre que le Crystal du long-métrage destiné au film d’animation brésilien, c’est le film canadien « Jeu de l’inconscient » de Chris Landreth qui remporte le Crystal du court-métrage au Festival International du film d’animation d’Annecy.

En bref, c’est une nation peu représentée qui s’est emparée du Crystal du long-métrage au Festival International du film d’animation d’Annecy. C’est donc le film d’animation brésilien « Rio 2096 : Uma História de Amor e Fúria» signé Luiz Bolognesi qui l’emporte haut la main.

 

Faute de frappe : fstival international du film d’animation d’annecy, festival international du film d’animation d’anecy, cristal du long-metrage, crystal du long-metraze