toute l'actu de la 3DS

Football : la Fifa intégrera l’arbitrage vidéo lors de la Coupe du Monde 2014

Football : la Fifa intégrera l’arbitrage vidéo lors de la Coupe du Monde 2014

6 juil, 2012

Le président de la Fifa, Sepp Blatter, vient tout juste d’annoncer que l’arbitrage vidéo sera autorisé sur la ligne de but au Mondial 2014. Récemment, la Fédération International de Football Association avait effectué des tests concernant l’utilisation de l’arbitrage vidéo. Notons que la Coupe du Monde 2014 se jouera au Brésil.

Le monde du football fera désormais un pas en avant grâce à l’utilisation de la technologie sur la ligne de but. Plusieurs points ont été discutés et trois grandes décisions ont été prises. Le président de la FIFA, Sepp Blatter a annoncé que deux méthodes seront utilisées lors des compétitions. La première est le GoalRef. Celui-ci consiste à intégrer une puce dans le ballon qui détectera s’il y a bien but ou non. Le Hawk-Eye sera également utilisé.

Football : la Fifa intégrera l’arbitrage vidéo lors de la Coupe du Monde 2014

L’utilisation de ces deux méthodes se fera lors du Mondial des clubs qui aura lieu en décembre prochain, lors de la Coupe des confédérations 2013 ainsi qu’à la  Coupe du Monde de 2014. Il est à savoir que le Mondial 2014 aura lieu au Brésil. C’est toutefois un énorme pas dans l’histoire du football pour la FIFA.

Autre décision de la FIFA en ce qui concerne le football, c’est l’arbitrage à cinq. L’arbitre et les juges de touche seront assistés par deux autres officiels. Ces derniers seront derrière chaque ligne de but et s’occuperont de voir les actions dans et en dehors de la surface de réparation. Cette marche à suivre avait été testée lors de la Ligue des champions ainsi qu’en Europa League et même lors de la compétition de l’Euro 2012.

C’est un grand pas en avant pour la FIFA en ce qui concerne les matchs de football. Souhaitons pour le monde du foot, que cette nouvelle méthode d’arbitrer soit efficace. Affaire à suivre…

Fautes de frappe : fotball, fiffa, footbal, fafi

Le site officiel de la Fifa

Crédits images : © 1994 – 2012 FIFA