toute l'actu de la 3DS

Paris : la fashion week accueillera de nouveaux créateurs

Paris : la fashion week accueillera de nouveaux créateurs

23 Juin, 2017

La fashion week de Paris consacrée à la mode masculine se tient du 21 au 25 juin 2017. À l’occasion de cette manifestation, plusieurs nouveaux stylistes présenteront leurs créations sur les podiums pendant les défilés.

L’un des événements de la Fashion Week de Paris

Pour démarrer la fashion week de Paris, les spectateurs auront droit au défilé Balenciaga. Le directeur artistique de cette maison, Demna Gvasalia, est l’un des créateurs les plus influents du moment. Il est également à la tête de la marque Vetements qui s’est fait connaître avec ses sweats à capuche et ses jeans faits avec plusieurs paires de Levis.

Les jeunes créateurs à suivre de près

Pendant quelques jours, Paris accueillera des défilés consacrés à la mode masculine. Parmi les stylistes qui présenteront leurs œuvres sur les podiums, il y aura Angus Chiang. Il est connu pour son esthétisme acidulé et pop. Hed Mayner sera aussi de la partie. Influencé par les vêtements traditionnels juifs, il favorise des silhouettes amples.

Paris : Demna Gvasalia sera présent lors de fashion week © Daniel LEAL-OLIVAS /AFP

Paris : Demna Gvasalia sera présent lors de fashion week © Daniel LEAL-OLIVAS /AFP

Les autres designers présents sur les podiums

Les mannequins défileront également pour la marque Namacheko pendant la fashion week dédiée à la mode masculine. Ce label crée des vêtements qui sont issus d’une fusion entre l’héritage kurde et la culture occidentale. La griffe Enfants Riches Déprimés (ERD) sera aussi présente. Elle est connue pour ses blousons en cuir, ses t-shirts vintage et ses sweats oversize.

La tendance est aux collaborations

Pendant la fashion week de Paris, plusieurs marques vont collaborer entre elles. Par exemple, le label Pigalle s’associera à Nike pour présenter une collection unisexe, tout comme l’avait fait Louis Vuitton avec Supreme dans le passé.