toute l'actu de la 3DS

L’Italie est le podium de la mode masculine

L’Italie est le podium de la mode masculine

16 Juin, 2017

La mode masculine est à l’honneur en Italie. La ville de Florence accueille les œuvres des créateurs du 13 au 16 juin, alors que Milan verra les défilés de diverses maisons de couture du 16 au 20 juin 2017.

La mode masculine est sous les projecteurs en Italie

Pendant plusieurs jours, l’Italie accueillera de nombreux défilés de mode masculine. C’est Florence qui ouvre le bal avec Pitti Uomo. Ce salon est devenu une plaque tournante pour les créateurs de vêtements pour homme. Huit événements sont prévus cette saison. Il y aura également une présentation par Nicolo et Carlotta Oddi.

Les défilés prévus à Florence

Parmi les événements consacrés à la mode masculine en Italie, il y a le défilé de la ligne jeune de Hugo Boss. La collection de JW Anderson a, quant à elle, été présentée à la villa La Pietra. La marque Off-White c/o Virgil Abloh sera aussi au-devant de la scène de cette semaine florentine.

Mode masculine en Italie : les créations de Fendi seront présentées © GIUSEPPE CACACE/AFP

Mode masculine en Italie : les créations de Fendi seront présentées © GIUSEPPE CACACE/AFP

Les stylistes qui seront présents à Milan

La ville de Milan sera le podium de 36 présentations printemps-été 2018. Les marques telles que Fendi, Ralph Lauren Purple Label ou encore Prada dévoileront leur nouvelle collection. La semaine milanaise verra également l’exhibition des vêtements imaginés par les maisons Versace, Marni et Dolce & Gabbana.

Les autres couturiers à l’affiche de cet événement

Le styliste Giorgio Armani sera aussi en Italie pour présenter ses créations en matière de mode masculine. De plus, les mannequins de la jeune marque Poan et ceux de Diesel Black Gold défileront sur les podiums.