toute l'actu de la 3DS

Le film « Barbara » a été présenté au Festival de Cannes 2017

Le film « Barbara » a été présenté au Festival de Cannes 2017

1 Juin, 2017

Mathieu Amalric a réalisé « Barbara ». C’est un film consacré à l’interprète de « L’Aigle Noir », de son vrai nom Monique Serf, qui est décédée en 1997. Cette production a été dévoilée sur la Croisette le 18 mai 2017.

« Barbara » : synopsis du film

Le long-métrage « Barbara » met en scène une actrice qui joue le rôle de l’artiste. Cette dernière fait de nombreuses répétitions pour mieux cerner son personnage. Elle travaille aussi les chansons et la gestuelle, entre autres. Le réalisateur du film est également mis en avant à travers ses rencontres et ses préparatifs.

Le casting de cette réalisation présenté au Festival de Cannes

La comédienne Jeanne Balibar incarne la chanteuse Barbara dans le film. Elle donne la réplique à Mathieu Amalric qui joue le rôle d’Yves Zand, le réalisateur. Ils sont rejoints au casting par Vincent Peirani, Aurore Clément, Fanny Imber, Grégoire Colin et Lisa Ray-Jacobs, entre autres.

Jeanne Balibar et Mathieu Amalric à la Croisette pour le film « Barbara » © Alberto PIZZOLI /AFP

Jeanne Balibar et Mathieu Amalric à la Croisette pour le film « Barbara » © Alberto PIZZOLI /AFP

Un long-métrage porté par Jeanne Balibar

La protagoniste a appris à jouer du piano pendant plus d’un an. Elle a travaillé tous les jours sur les chansons de l’interprète de « L’Aigle noir ». Selon elle, « lorsqu’on est actrice, on se construit aussi avec les artistes qu’on a aimé écouter et regarder. J’avais un lien avec elle ». Elle a décrit dans ses notes d’intention son admiration pour la chanteuse.

Une production à voir dans les salles obscures

Le film « Barbara » a été présenté dans la sélection « Un Certain Regard » du Festival de Cannes. Les cinéphiles français le découvriront dans les salles obscures le 6 septembre 2017.