toute l'actu de la 3DS

Opéra de Sydney : un projet de rénovation pour réparer la salle de concert

Opéra de Sydney : un projet de rénovation pour réparer la salle de concert

19 mai, 2017

Les défauts sur le plan acoustique de l’Opéra de Sydney vont être réparés. Un plan de rénovation de grande envergure est en cours de réalisation pour redorer le nom de cette immense salle de concert.

 

 

À propos du programme d’amélioration de l’Opéra de Sydney

C’est à partir du 20 mai 2017 que débuteront les travaux pour la modification de l’Opéra de Sydney. Les réparations du Joan Sutherland Theatre dureront sept mois. La somme de 273 millions de dollars australiens, ou 184 millions d’euros, ont été déboursés pour commencer les chantiers.

Détails sur les modifications de la salle de concert

Le Joan Sutherland Theatre subira des changements majeurs pour effacer les critiques qui portent sur son acoustique. Parmi eux, on peut s’attendre à la mise en place d’un plafond neuf qui sera doté de déflecteurs sonores. C’est une entreprise autrichienne qui sera sollicitée pour accomplir le travail de réhabilitation.

L'Opéra de Sydney

L’Opéra de Sydney © PETER PARKS / AFP

Quant à la machinerie et la technologie, elles feront aussi l’objet de rénovation. À cette occasion, les câbles et les outils qui servent à soulever et à transporter les matériels d’éclairage et les accessoires seront améliorés dans le but de mettre à l’aise les artistes, mais aussi les spectateurs.

L’Opéra de Sydney, un lieu de rendez-vous pour les visiteurs

Les défaillances au niveau sonore n’empêchent pas l’Opéra de Sydney d’accueillir plus de 1,5 million de personnes tous les ans. Elle donne chaque année des spectacles inédits qui attirent de nombreux touristes.