toute l'actu de la 3DS

La série « Escape at Clinton Correctional » : nouveauté sur Showtime

La série « Escape at Clinton Correctional » : nouveauté sur Showtime

12 mai, 2017

« Escape at Clinton Correctional » est une série américaine produite et réalisée par l’acteur Ben Stiller. Cette œuvre est basée sur des faits réels qui se sont produits aux États-Unis en 2015.

Que raconte la série « Escape at Clinton Correctional » ?

Le feuilleton « Escape at Clinton Correctional » relate l’évasion de David Sweat et Richard Matt. Ces deux hommes se sont échappés en 2015 de la prison de haute sécurité de Dannemora, à New York. La série retrace cet événement et raconte comment ils ont été aidés par une employée de cet établissement carcéral.

Le casting de cette production américaine

Selon plusieurs médias aux États-Unis, le comédien Benicio del Toro devrait interpréter Richard Matt dans la série. Ce dernier a été incarcéré pour avoir kidnappé et battu un homme à mort. Il sera rejoint au casting par Patricia Arquette. La comédienne va incarner Tilly Mitchell dans le feuilleton, la femme qui a facilité la fuite des prisonniers.

« Escape at Clinton Correctional » : Benicio Del Toro va jouer dans la série © ADRIAN SANCHEZ-GONZALEZ/AFP

« Escape at Clinton Correctional » : Benicio Del Toro va jouer dans la série © ADRIAN SANCHEZ-GONZALEZ/AFP

Quelques détails sur cette réalisation de Ben Stiller

« Escape at Clinton Correctional » comportera huit épisodes qui seront diffusés sur la chaîne de télévision Showtime. Le scénario est signé Brett Johnson et Michael Tolkin, qui ont également collaboré sur « Ray Donovan ». En sus de Ben Stiller, les autres producteurs de cette création sont Bryan Zuriff, Michael De Luca et Nicky Weinstock.

Une œuvre à découvrir sur le petit écran

Aucune date n’a été communiquée concernant la diffusion de « Escape at Clinton Correctional » sur la chaîne Showtime. De plus, il n’a pas encore été précisé si cette série américaine sera retransmise en France.